Les clés pour réaliser une icône d’application parfaite !

icones

Juger un film à la vue de son affiche c’est exactement comme juger la qualité d’une application à la vue de son icône. Les utilisateurs d’applications confirment que leur perception de la qualité d’une application se fait majoritairement par l’icône de l’application alors il est important de faire bonne impression !

Misez sur la simplicité

Une icône d’application doit être immédiatement mémorisable et identifiable. Or comme la taille d’une icône sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette est réduite, la simplicité est de mise, tant au niveau des formes que des couleurs. Mike Stern, évangéliste de l’expérience utilisateur chez Apple, préconise ainsi de se limiter à une ou deux couleurs.

Mais simple ne veut pas dire banal, vous pouvez laisser libre court à votre créativité en jouant sur les effets de lumière et de texture. Vos participants n’en seront que bluffés !

Evitez les textes et les photos

L’icône idéale ne présente pas de texte alors préférez plutôt un symbole ou un logo. Utiliser une photographie en guise d’icône peut également être tentant mais ne tombez pas dans le piège au risque de donner un air quelconque à votre application.

Voici quelques exemples d’icônes pour vous inspirer :

exemples icones

Testez !

Rien de tel que de tester si vous avez un doute ! Pour cela vous pouvez utiliser makeappicon.com qui permet de générer les icônes sur iOS et Android et de visualiser votre icône telle qu’elle apparaitra sur les différents appareils.

Cynthia

Cet article a 0 commentaire(s)

Comments open

Laissez un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>